samedi 17 octobre 2015

Top des films à voir en rentrant d'une soirée pourrie

yay, on s'amuse de ouf ici

Pour quand tu rentres de soirée et tu te dis que c'était quand-même un gros gachis de gel douche. 



Souviens-toi de cette fois où Kevin t'avait dit "on se retrouve chez Jean-Cramouille ce soir? j'y serais vers 20h" et tu t'étais pointé à 20:30, pour être sur de ne pas être le premier, mais en fait t'étais le premier, et Jean-Cramouille en ouvrant la porte avait clairement eu l'air super embêté que tu sois là. Mais heureusement  le coloc de Jean-Cramouille a un gentil petit chien, avec lequel tu as "passé le temps" jusqu'à ce que tu reçoives un texto de Kévin vers 23:30 qui disait "jarriv. chui la ds 1h"
Du coup, tu es rentré chez toi. C'était samedi soir à 00:12 et tu t'es dis que tu n'allais quand-même pas aller te coucher maintenant.
Alors, petit animal social, je t'ai concocté une petite sélection de films pour coller parfaitement à la gamme de sentiments de ce petit moment de loose.


1. La Frustration : Projet X

Parce qu'à chaque fois que tu daignes sortir de ton trou, tu espères débouler dans "la meilleure soirée de l'année". Et puis finalement, tu te retrouves en grosse discussion métaphysique avec Spratt, le chien du coloc de Jean-Cramouille.

On va donc ajouter du bois à cette frustration latente avec Projet X, ce film sur une bande de loosers carrément têtes-à-claques, qui finissent par organiser la meilleure soirée de tous les temps.


Projet X
C'est tout à fait inutile et complètement exagéré, mais ça ressemble à peu près à ce que Kévin et Jean-Cramouille vont raconter lundi à propos de la soirée que tu viens de quitter. Et il y aura toujours une part de toi qui se demandera si tu n'as pas quitté la soirée un peu trop top, pendant que l'autre part se dira que Kévin et Jean-Cramouille sont quand-même des gros mythos.


La bande annonce du film en VF, où tu te rends compte que c'est pas parce que t'es un Youtoubeur à succès que tu es aussi un bon doubleur : 



2. L'embarras/ l'ennui : Garden State

Parce que comme le héros de ce joli petit film, tu n'arrives pas trop à te décider si tu devrais essayer de t'obliger à t'intégrer ou juste faire ton truc dans ton coin. 
blending in
Si tous les Kévins et Jean-Cramouilles de ta petite ville natale on l'air de s'amuser, pourquoi toi tu n'aurais pas aussi un peu droit à ce bonheur?
Alors tu essayes quand -même, tu fais ce que tu penses qu'on attends de toi, mais tu sens bien que tu ne dois pas être tout à fait normal...
not fitting in

Et puis un jour, tu rencontreras ton âme soeur aux urgences et tu comprendras bien qu'en fait Kévin et Jean-Cramouille ils ressentent le même vide que toi, et que ça ne sert à rien de faire semblant, en fait personne n'est "normal". Alors tu décides juste d'être toi-même, d'arrêter les psychotropes et vivre ta vie comme elle vient (et bon, quand on peut faire des bisous à Nathalie Portman, on a plus trop trop le droit de se plaindre)


Bande Annonce du film où tu apprends cette leçon de vie choquante : tout le monde à des problèmes et l'important c'est d'être soi-même : 



3. La Colère et l'incompréhension: Tucker and Dale Fightent le Mal

Et puis au final fuck it, tu es très bien tout seul! Tu vas passer un week-end pépouze.
Mais flûte de bique, ils en font un bruit, le voisins! Ils te rejettent à la face ton échec cuisant de socialisation. Tu vas leur en faire voir, hein, à Kévin et Jean-Cramouille! Ils font bien les malins avec leur fête toute pourrie, et bien ils feront moins les malins bientôt... très bientôt...


Totally innocent looking good samaritans


A series of misunderstandings

Aahh mais non! Mais c'est un malentendu! Tu leur veut pas de mal à Kévin et Jean-Cramouille! Comme Tucker et Dale, tu voulais juste bien faire en leur apportant un rab de piques à brochette. En fait, tout ce que tu voulait c'est d'être intégré au groupe des gens cools. C'est pas ta faute si Kévin est littéralement tombé sur la tronçonneuse  et que Jean-Cramouille a décidé de faire un plongeon tête la première dans la débiteuse à bois.
Tu parles d'un week-end de merde...


Bande Annonce de cette parodie de slasher carrément déjantée où les apparences sont complètement fausses : 


4. la Résignation : Into the Wild

Bon et puis de toute façons, tu es un gros incompris, tu ne seras jamais heureux entouré de tous ces merdeux, tu ne peux compter que sur toi-même pour atteindre le bonheur. T'en as ras-la-casquette de cette société qui te dicte tout ce que tu es sensé être, aimer etc. 
Alors tu te résignes : tu quittes ton job de conseiller client à la Caisse d'Epargne, vides ton PEL, et confies Mimi, ton chat à ta voisine (qui de toute façons trouvait que tu t'en occupais mal et lui donnait du Whiskas en cachette) et tu décides de partir, sac au dos.Tu vas traverser l'Ile de France à pied pour aller vivre en autarcie à Fontainebleau. Tout le monde va te prendre pour un fou. Mais tu sais que c'est le seul chemin vers la plénitude.


F that, I'm taking off
Comme Christopher, qui part à pied en Alaska, tu rencontreras peut-être des gens sympas sur le chemin. Mais au final tout ce que tu veux... c'est être heureux. Même si ça implique de vivre le reste de ta vie seul dans un bus perdu au fin fond de l'Alaska.


Look how much I've grown from this experience

Bande Annonce du film avec le héros tête à claques qui quitte tout parce que la société elle est trop pourrie :

Voila j'espère qu'avec cette petite sélection, tu auras réussi à oublier / relativiser ta soirée pourrie.
A bientôt pour pour un prochain billet où je te donnerai une liste de films pour t'aider à choisir la déco de ton petit studio de 15m² !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire