samedi 31 octobre 2015

Top spécial Halloween

Scream, grand classique des films Halloween


Top des films a regarder pour fouttre bien les jetons à ton pote relou.



Aujourd'hui, en ce beau / moche (rayer la mention inexacte : comme j'écris cet article en avance, je peux pas trop savoir s'il fait beau dehors, tu vois) jour d'halloween 2015 tu as décidé d'inviter un ou plusieurs potes pour lui / leur filer la frousse. Et quoi de mieux qu'un bon film?
La Ciné Cure te donne donc un  coup de main et a sélectionné un petit pot-pourri de films pour glacer le sang de tout type de pote (relou) que tu auras décidé d'inviter ce soir sur ton clic-clac miteux.


Le pote flippé (relou):

Celui qui sursaute à chaque fois que quelqu'un respire un peu trop fort.
cat cucumber

Pour savoir si tu peux lui montrer un film, pense à un film que tu pourrais montrer à ton neveux de 4ans...
Casper, Hocus Pocus, La Famille Addams, Harry Potter, un épisode de Derrick


Hocus Pocus (1993) 
Hocus Pocus
Pour rigoler tu peux aussi l'enchaîner devant Les griffes de la nuit, mais ton canapé en cuir /clic-clac ne survivra sûrement pas. (Rapport à une défaillance de la vessie répétitive)



Le pote amateur d'horreur (relou):

Celui qui a déjà tout vu, fan de Saw et Paranormal activity, il a même déjà vu les 3 volets de Human Centiped.
Pour lui faire plaisir, tu peux lui sortir un bon vieux classique ; L'Exociste, Massacre à la tronçonneuse, Freddy, les griffes de la Nuit, la saga Halloween. Ou tout simplement va voir dans la section "horreur" de Netflix, il est bon public. Une chose est sûre, tu ne seras jamais à côté de la plaque avec un film [je fais des gros guillemets avec mes mains] "inspiré de faits réels"
Massacre à la tronçonneuse (1974)
Massacre à la tronçonneuse
Pour rigoler tu peux aussi l'enchaîner devant un Jacques Demy, mais les voisins risquent de se plaindre (rapport aux cris d'horreur qu'il risque de pousser)


Le pote cinéphile (relou):

Celui qui refuse de voir un film qui n'a pas reçu au moins une palme, un lion ou un ours, voire un Sundace de temps en temps, quand il veut un film "pas trop prise de tête" [j'ai encore fait mes gros guillemets avec les mains]
Pour être sûr d'être honoré de sa présence ce soir, il faudra un "film de" ; Salo ou les 120 jounées de Sodome de Pier Paolo Pasolini, Rosemary's Baby de Roman Polansky, the Shining de Stanley Kubrick, Dracula de Francis Ford Coppola, La Mouche de David Cronenberg, Carrie de Brian de Palma, les Oiseaux de Hitchcock
Ou un obscure film venant d'un pays scandinave  : Morse, Dead Snow, Rare Exports
Voire les deux avec Le Septième Sceaux d'Ingmar Bergman,
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman (1957)
Le Spetième sceaux

Pour rigoler tu peux aussi l'enchaîner devant Scary Movie 3, mais ca va surement être une punition trop forte pour toi-même (rapport au fait qu'il risque de t'expliquer plan par plan pourquoi le film est cinématographiquement parlant nul)


Le pote sériephile (relou) :

Celui qui se farçit des saisons entières de séries en un week-end. Il va clicker sur "prochain épisode"comme si sa vie en dépendait et ne trouvera pas le repos tant qu'il restera un épisode à regarder.
Portlandia


Pour lui faire plaisir, tu peux lui faire un week-end American Horror Story, avec chaque saison sur un thème différent, pas de risque de s'ennuyer.
D'autres séries à binge-watcher en ce week-end d'Halloween : Supernatural, Penny Dreadful, Buffy, the Scream Queens et bien sûr : the X-Files!


Pour rigoler, tu peux le mettre devant Pretty Little Liars : addict du cliffhanger, il va bien se taper les 6 saisons... Mais aucun de vous n'en sortira pas indemne...

J'espère qu'avec ces quelques suggestions, tu trouveras le moyen de passer la nuit la plus terrifiante de l'année en bonne compagnie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire